Disponible en 2 versions :
Thermique 50cc
5 couleurs : vert, rouge, bleu, orange, jaune
329 € TTC*
Électrique « E-Mico » 550W
6 couleurs : vert, rouge, bleu, orange, jaune, rose
479 € TTC*
La MICO, une mini moto cross maniable, conseillée aux plus de 12 ans* !
Conseillée aux enfants de plus de 12 ans, la pocket cross Mico est parfaite pour initier l’enfant au tout-terrain. Disposant d’une hauteur de selle de 76cm, cette mini moto supporte une charge maximale de 40kg. Facile à prendre en main et capable de fournir les premiers émois du cross aux plus jeunes, cette pocket cross Mico permettra à l’enfant d’apprendre tout en s’amusant.
Partie cadre
Pour qu’une moto soit adaptée aux enfants, il est nécessaire qu’elle dispose d’une partie cycle solide et performante. C’est pour cela que la pocket cross Mico dispose d’un cadre périmétrique de qualité. Ce dernier augmente la précision du pilotage. Au niveau des suspensions, on retrouve le combo classique mais ô combien parfait et efficace : fourche inversée et amortisseur réglable. Il en va de même au niveau du freinage avec un système basé sur des étriers, disques et plaquettes de frein.
Partie moteur
Au niveau du moteur thermique, il faut savoir que la pocket cross Mico possède un moteur 2 temps monocylindre de 50cc. Ce moteur est capable de fournir une puissance maximale de 3,5cv. Naturellement, son démarrage se doit d’être simple. C’est pour cela qu’on retrouve un lanceur manuel pour effectuer un démarrage facile. Comme cette pocket cross Mico se destine aux plus jeunes, la boîte de vitesses est une boîte automatique renforcée.
Dans sa version électrique, on retrouve un moteur de 550w alimenté par deux batteries de 12V. Ce moteur électrique a l’avantage d’être très silencieux et de demander peu d’entretien contrairement à son homologue thermique.
Avertissement
Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.
Nos motos enfant ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent acheter, louer des véhicules non homologués (mini moto, quad enfant, quad non homologué, moto-cross, pocket bike, pocket cross, pit bike, dirt bike). Ils peuvent utiliser l’un de ces types de véhicules seulement et uniquement dans le cadre d’activités organisées par une association sportive agréée (FFM, UFOLEP). Les mineurs de moins de 16 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte
Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.
Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.
Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/ ou bien vous trouverez cette même charte en téléchargeant le manuel d’utilisation.
* Prix public conseillé
* Ce véhicule est conseillé aux plus de 12 ans. La conduite de ce véhicule par un enfant de moins de 12 ans est déconseillée car cela augmente le risque de blessures graves voire mortelles.