Quad enfant KEROX SPEEDBIRD

Thermique 125cc

4 couleurs : orange, bleu, rose, vert

1039 € TTC*

Le quad KEROX SPEEDBIRD, conseillé aux 16 ans et plus* !

Le quad enfant Kerox Speedbird dispose de sacrés atouts à faire valoir. En effet, on retrouve un coupe-circuit à distance et un limiteur de vitesse via une vis de bridage des gaz. Ainsi, l’enfant pourra avancer, progresser à son rythme. Pour ce qui est des dimensions, sachez que le quad Speedbird dispose d’une hauteur de selle de 67 cm soit une hauteur adaptée au public cible.

Partie cadre

Le quad enfant Speedbird a l’avantage de posséder une très bonne partie cycle, ce qui rend plus agréable sa maniabilité. Cela est permis grâce à l’apport de deux amortisseurs avant et d’un amortisseur arrière. Ainsi, le quad gardera sa liaison au sol en toutes circonstances. Cela assure un bon guidage et un bon freinage. En outre, le quad 125cc Speedbird est équipé d’un cadre en acier tubulaire. Ce dernier confère une bonne mobilité et augmente donc le confort de conduite. Naturellement, qui dit confort et maniabilité dit système de freinage performant, et c’est justement le cas avec ce quad grâce à l’apport de deux tambours de frein pour l’avant et d’un disque de frein à l’arrière.

Partie moteur

Le quad enfant Speedbird dispose d’un moteur 4 temps de 125 cm3. Ce dernier est capable de générer une puissance de 6,8 cv à 7500 tr/min. Pour améliorer le démarrage du quad, le moteur 125 cc possède un démarreur électrique fixé au cylindre. Comme le Speedbird est pour les enfants, il est naturel de retrouver une boîte de vitesses automatique à marche arrière afin de rendre le pilotage très facile d’accès. Son moteur est puissant et donnera de très bonnes sensations de conduite à l’enfant.

Avertissement

Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

Nos quads enfant ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent acheter, louer des véhicules non homologués (mini moto, quad enfant, quad non homologué, moto-cross, pocket bike, pocket cross, pit bike, dirt bike). Ils peuvent utiliser l’un de ces types de véhicules seulement et uniquement dans le cadre d’activités organisées par une association sportive agréée (FFM, UFOLEP).

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.

Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/ ou bien vous trouverez cette même charte en téléchargeant le manuel d’utilisation.

* Prix public conseillé

* Ce véhicule est conseillé aux plus de 16 ans. La conduite de ce véhicule par un enfant de moins de 16 ans est déconseillée car cela augmente le risque de blessures graves voire mortelles.